La cuisine est l'endroit par lequel passent tous les aliments. C'est là que les menus attendus par les hôtes sont préparés à partir d'aliments stockés et de produits frais. Mais c'est aussi un lieu de production de déchets - des déchets biodégradables et des déchets d'emballage qui peuvent être recyclés. Différents circuits traversent la cuisine : tu peux y réduire activement la consommation d'électricité, d'eau et de gaz !
Les déchets alimentaires sont générés dans les entreprises de restauration par le traitement des aliments, par les menus produits en trop grande quantité et par les restes des clients.
Pour pouvoir réduire la quantité de déchets alimentaires et donc les coûts, de nombreux chefs de cuisine n'ont pas de vue d'ensemble. Combien d'accompagnements sont restés dans les assiettes ? Quelles portions sont trop grandes ? Quand a-t-on produit trop de quoi ?
Nous, KITRO, avons développé une solution à ce problème. Tous les déchets alimentaires produits sont enregistrés à l'aide d'une caméra et d'une balance et analysés avec l'aide de l'intelligence artificielle (IA). Il suffit de poser ton seau sur la balance, de jeter les déchets alimentaires et tu disposes ensuite d'une évaluation détaillée qui te renseigne sur le type, la quantité, le moment et le prix des déchets alimentaires. Un tableau de bord en ligne te montre ainsi tes possibilités d'économie.
L'expérience montre que notre solution permet d'économiser jusqu'à 60 % de déchets alimentaires. C'est extrêmement pertinent tant du point de vue écologique que du point de vue de la gestion d'entreprise.
Notre solution KITRO est proposée en location annuelle et est recommandée pour les entreprises de restauration ayant une capacité d'au moins 100 menus par jour.